Ca fait deux sur deux pour les Bleuettes, décidément très à l'aise dans ce début d'EuroBasket U18. Parce qu'au-delà de la victoire, la manière impressionne. Après une démonstration totale contre le Luxembourg la veille, les Tricolores ont cette fois fait craquer Israël pour s'imposer une nouvelle fois dans les grandes largeurs.
Comme face aux Luxembourgeoises, ce succès est à mettre sur le compte d'une excellente défense. Mais cette dernière a plutôt mis du temps à s'installer, au point que ce sont même les jeunes Israéliennes qui menaient après 10 minutes de jeu (17-19). À la mi-temps, la France avait déjà repris le dessus (40-30) avant de s'échapper totalement dans la deuxième partie du match, ne concédant que 13 points à ses adversaires (73-43).
Dominantes au rebond (35 prises à 26) à défauts d'être adroites à trois points (seulement 14 % de réussite), les Bleuettes ont été portées en attaque par l'excellente prestation de Nell Angloma (26 points et 7 rebonds en 22 minutes). Elles défieront en début de soirée la Finlande, elle aussi à deux victoires jusqu'ici, pour la première place du groupe B avant d'attaquer la phase éliminatoire avec ambition.