Après l'affront de la défaite face à la Serbie pour leur dernier match de groupe, les Bleuets ont fait le nécessaire pour renouer avec la victoire en huitième de finale face à la Belgique ce mercredi soir.
La bataille a été rude, les défenses rugueuses, et le Belge Jules Isebaert y a laissé sa cheville en fin de troisième quart-temps. Mais la France a tenu bon sur la longueur pour finir par faire plier son voisin.
Après un premier quart-temps équilibré (17-13), il y a eu un 9-0 qui a fait du bien au moral juste avant la pause, série marquée par le 2+1 en contre-attaque suivi du 3-points dans le corner de François Wibaut (44-28).
La Belgique s'est accrochée au retour des vestiaires en tâchant de rivaliser avec le niveau d'intensité physique imprimé par les tricolores. Suffisant pour remporter le troisième quart-temps (12-11) et retarder l'échéance (55-42), mais pas pour faire flancher les Bleus, qui ont su mettre les paniers décisifs sur la fin, par Killian Malwaya (9 points), Illan Pietrus (16 points, 5 rebonds, 5 passes décisives) et Franois Wibaut (15 points, 6 rebonds) pour assurer la victoire, 74-57.