On a retrouvé une équipe de France conquérante hier face à la Belgique après la sortie de route face à la Serbie lors du dernier match de groupe de cet Euro U20 (84-65). Costauds physiquement, intenses en défense et concentrés en attaque sous l'impulsion de François Wibaut et Illan Pietrus (15 et 16 points, les hommes de Mickaël Hay ont progressivement fait le trou pour s'imposer 74-57 et s'ouvrir la route des quarts de finale.
Ce sera face à la Grèce, qui évoluera sur ses terres à Héraklion et aura donc le soutien de la majeure partie du public. Dans ce contexte, les Bleuets ne devront pas se laisser déborder et jouer leur basket, avec rigueur et agressivité.
Attention également aux jeunes talents de la formation hellène, comme Neoklis Avdalas (13 points, 7 rebonds, 5.8 passes décisives en moyenne sur quatre matchs), Eleftherios Liotopoulos (13 points) et Andreas Patrikis (10 points, 5.3 rebonds), qui seront autant de poisons qui vont graviter autour d'Alexandros Samodurov, pivot de 2,10m appartenant au Panathinaïkos, qui sort d'un match à 20 points et 9 rebonds en huitième de finale face à la Finlande (85-78).
La rencontre sera diffusée à partir de 17h sur la chaîne Youtube de la Fiba. En cas de victoire, les Bleuets atteindraient alors le dernier carré, où l'attendra le vainqueur de la confrontation entre la Slovénie et la Lituanie.