Le retour sur terre a été brutal pour les hommes de Mickaël Hay puisqu'après deux bonnes sorties face à la Slovénie (79-64) et l'Islande (85-53), le match pour la première place du groupe D face à la Serbie a tourné au cauchemar lundi.
Dominés par le trio Ristic-Gacic-Nikolic, les Bleuets n'ont pas été en mesure d'imposer leur tempo et de jouer sur leurs forces, en plus d'être tombés dans un jour sans en termes d'adresse (3/21 à 3-points).
Réaction attendue
Il faut espérer que ce revers de 19 points (84-65) ait servi de piqûre de rappel alors que le huitième de finale se présente dès aujourd'hui, contre la Belgique. Ce sera aux leaders de l'équipe, emmenés par Roman Doman, de montrer la voie et redonner confiance à l'ensemble du groupe.
Il y a dix jours, les deux sélections s'étaient affrontées en préparation, et les Bleuets l'avaient largement emporté, 91 à 43. En cas de victoire ce soir, ils affronteraient ensuite le vainqueur du huitième de finale entre la Grèce et la Finlande.
Le huitième de finale entre la France et la Belgique est à suivre ici en direct à partir de 19h30.