L'équipe de France clôture la phase de groupe avec 4 victoires (Belgique, Slovénie, Pologne et Islande) et seule la Pologne, à condition de battre la Belgique, peut encore se retrouver avec le même total mais avec un point average particulier négatif. Aussi, la France est certaine d'être en tête à l'arrivée et de jouer en 8e de finale le quatrième du groupe C que l'on connaîtra ce soir. Si la Grèce bat l'Espagne, ce sera la Géorgie et si l'Espagne bat la Grèce, ce sera la Grèce.
La star de la Slovénie, Luka Doncic, a joué un rôle primordial dans le succès de son équipe face à Israël. A la mi-temps, il totalisait déjà 24 points à 7/13, 6 rebonds et 6 passes pour 32 d'évaluation pour permettre aux Slovènes de mener 53-46. Au final, sa copie est tout simplement extraordinaire avec un quasi triple double : 37 points à 12/21, 11 rebonds, 9 passes, 3 interceptions, 1 contre... et 7 balles perdues pour une évaluation de 45.
De son côté, l'Israélien Deni Avdija a tout fait pour inverser la tendance, offrant 34 points et 9 rebonds à son équipe.
Luka Doncic in the first quarter against Israel 🫡
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) September 4, 2025
10 PTS, 3 REB, 3 AST, 1 STL 🦸♂️#EuroBasket pic.twitter.com/8txFO7XdCl