Aller au contenu

EuroBasket : Le carton d'audience en Grèce

Avec une médaille de bronze, l'équipe nationale grecque est revenue sur le podium après 16 ans d'interruption, ce qui a fait vibrer le pays devant sa télévision.

Giannis Antetokounpo. ©FIBA

L'équipe bleue et blanche a battu la Finlande, 92-89, et a pris la troisième place de la compétition, dans un match qui a été suivi par un public énorme, atteignant en moyenne plus de la moitié des téléspectateurs (51,5%) et en pointe plus de deux spectateurs sur deux (69,7%) sur la chaîne publique ERT.

Communiqué de presse de ERT :

"Le match sensationnel de notre équipe nationale de basket-ball qui a mené à la médaille de bronze a atteint jusqu'à 69,7% Les téléspectateurs ont soutenu le triomphe de l'équipe nationale grecque sur la Finlande avec des audiences très élevées.

L'effort choquant des joueurs grecs qui a conduit à la médaille de bronze et a été diffusé en direct par ERT1, a enregistré une part d'audience moyenne de 51,5% et 50% dans le public dynamique (18-54 ans). Chez les hommes de 18 à 34 ans, la part d'audience moyenne a atteint un impressionnant 69,7 %, tandis qu'à la minute, elle a atteint 83 %. En moyenne, 1 700 000 téléspectateurs ont suivi le match, dont 2 753 000 pendant au moins une minute (NDLR : la population grecque est de 10,39 millions d'habitants).

L'intérêt du public télévisuel pour la finale de l'EuroBasket 2025 a également été considérable. Le match Allemagne-Turquie, diffusé en direct par ERT1 depuis Riga, en Lettonie, a enregistré une part d'audience moyenne de 35,8 % auprès de l'ensemble du public et de 35 % auprès des téléspectateurs. Parmi les hommes de 18 à 34 ans, la part d'audience moyenne de la finale a atteint 46,5 %."

Fil d'actualité