Les Estoniens ont fait illusion une petite demi-douzaine de minutes et puis la machine infernale française s'est mise en route, avec des interceptions (5 dans le premier quart-temps), des pénétrations incisives et des fast breaks à 300 à l'heure, comme sur ce dunk violent de Mathias Fabien. Les Baltes avaient déjà pris un coup de massue sur le crâne à 29-14 au bout de 10 minutes. A 36-16, les Français ont marqué un temps d'arrêt mais leur avantage à la mi-temps était confortable (53-30) avec 15 d'évaluation pour Mathias Fabien... et 17 balles perdues au passif des Estoniens.
La cavalcade française s'est poursuivie une majeure partie du troisième quart-temps avec des passages à 60-30 et 74-33. Après une pause, les Bleuets vont redonner un coup d'accélérateur et leur puissance va leur permettre d'atteindre les 50 points d'avance à 104-53 puis de les dépasser avec un nombre considérable de dunks.
Comme meilleur marqueur (20) et rebondeur (7) on retrouve l'inévitable Nathan Soliman et seul Yanis Pierrot n'a pas marqué. Le total d'interceptions des Français est ASTRONOMIQUE : 25 (et 34 ballons perdues pour l'Estonie) !
La boxscore est ICI.