Après avoir dominé outrageusement ses adversaires en phase de groupe et en 8e de finale, l'équipe de France est tombée sur un os ce jeudi. Elle a mené au score près de 24 minutes mais sans que son avance excède 8 points et tout s'est joué dans le dernier quart-temps.
Les Bleuets étaient encore devant à 61-56 à la 30e minute mais ils se sont faits rattraper à 63-63 puis dépasser 65-66. A 1'42 de la fin du match, ils reprenaient le lead (73-70) pour être de nouveau à égalité 17 secondes plus tard.
Le match a donné lieu à un mano a mano entre Nathan Soliman (21 points et 9 rebonds) et l'arrière de Trento Mario Machetti (27 points à 11/17 aux shoots) et c'est celui-ci qui a finit par rafler la mise avec un trois-points à deux secondes du buzzer... avec la planche. Nathan Soliman a bien tenté de riposter mais sa tentative derrière l'arc a échoué sur le bord du cercle.
Pas de doute, après avoir surfé sur l'été 2024 en ramenant 5 médailles dont 4 en or des EuroBasket, les équipes de France de jeunes des deux sexes sont descendues en quelques semaines de leur piédestal.
La boxscore est ICI.