Depuis 2007, l'Espagne est montée à chaque fois sur le podium sauf en 2008 et 2019. Son dernier titre remontait à 2022, la France ayant remporté les deux suivants.
En finale, les deux équipes étaient à égalité 19-19 après 10 minutes, mais l'Espagne a ensuite balayé son adversaire pour accumuler un total de 37 points dans le deuxième quart-temps. Une facile victoire était au bout de la soirée : 102-50. Carla Viegas a été la meilleure marqueuse avec 17 points, alors que Marina Mata a brillé avec 14 points sans rater un seul tir, 9 rebonds et 5 passes décisives.
Le trophée de MVP du tournoi a été décerné à une autre Espagnole, l'arrière Gina Garcia qui a tourné à des moyennes de 11,2 points et 4,9 passes décisives. Les autres membres du All-Star Five sont la Lituanienne Daniele Paunksnyte, l'Italienne Cristina Osazuwa, la Suédoise Lourdes Da Silva Costa et la Lettone Raina Tomasicka.
L'Italie a remporté le bronze pour la troisième fois au cours des quatre dernières éditions avec une victoire 84-51 sur la Suède lors du match pour la troisième place. Le Portugal, les Pays-Bas et la Tchéquie descendent en Division B. La France échappe de peu à la sentence.
Classement final
- Espagne
- Lituanie
- Italie
- Suède
- Belgique
- Israël
- Turquie
- Islande
- Allemagne
- Pologne
- Lettonie
- Slovénie
- France
- Portugal
- Pays-Bas
- Tchéquie