Aller au contenu

EuroChallenge : Chalon au Final Four… pour le gagner !

Pour les quart-de-finale retour de l’EuroChallenge, l’Elan Chalon voulait en finir dès la seconde manche contre la Chorale de Roanne que l’équipe de Beugnot avait déjà battu à la Halle Vacheresse (75-73).

Pour les quart-de-finale retour de l’EuroChallenge, l’Elan Chalon voulait en finir dès la seconde manche contre la Chorale de Roanne que l’équipe de Beugnot avait déjà battu à la Halle Vacheresse (75-73).

Un retour fantastique, un Delaney extraordinaire

Et comme à l’aller, la victoire a été acquise en toute fin de match, et sur le même écart minime (mais suffisant) de 2 petits points. Mais cette fois, le scénario était plus approximatif avec une remontée au score tardive des chalonnais sous l’impulsion d’un Delaney dans un état second (11 de ses 23 points en dernier quart).

A vrai dire, l’Elan comptait 12 points de retard à 4 minutes de la fin, mais a réalisé le hold up parfait avec un 10-0 pour finir la rencontre et s’imposer sur le fil contre des roannais dégoûtés. Les coéquipiers de Blake Schilb (16 points, 6 rebonds, 8 passes) ont haussé leur niveau de jeu dans le dernier quart-temps afin de faire la différence (19-29).

Des belles pour Fuenlabrada et pour Szolnok

Côté Roanne, John Holland (13 points, 6 passes) et Dylan Page (16 points) se sont bien démenés mais leur effort sera vain, il n’y aura pas de belle pour eux. Chalon attend encore le nom de son prochain adversaire car dans les autres matchs, Fuenlabrada est allé s’imposer à Moscou pour décrocher une belle qui se déroulera chez les espagnols.

Besiktas, même sans Deron Williams, s’est qualifié aux dépens des allemands d’Artland grâce à Pops Mensah-Bonsu (25 points, 17 rebonds, 3 passes) et, à un niveau moindre, Adam Morrison (9 points). Il faudra par contre une autre belle pour départager les hongrois de Szolnok et les lettons de Ventspils.

Rendez-vous mardi prochain pour connaître les deux derniers qualifiés pour le Final Four.

Les résultats complets des quarts de finale :

Triumph Moscou – Fuenlabrada : 68-78 / aller : 76-75

Besiktas – Artland Dragons : 77-63 / aller : 74-73

Szolnok – Ventspils : 82-76 / aller : 63-82

Roanne – Chalon : 76-78 / aller : 73-75

Les qualifiés pour le Final Four :

Besiktas – Chalon

Commentaires

Fil d'actualité