3 sur 15 aux tirs à l’aller, 3 sur 13 aux tirs au retour. Avec un 6 sur 28 aux tirs en deux matches, un wagon de balles perdues (6 hier !), et surtout une élimination de l’Eurocoupe, Deron Williams vit des débuts compliqués avec l’équipe de Besiktas.
Sur ce qu’on a vu hier, à Mons (défaite 74-63), c’est un Williams hors de forme qui est sur les parquets. On ne parle pas des séquelles de sa blessure au poignet de la saison passée mais bel et bien d’une forme physique suspecte.
Alors, bien sûr, le talent perce sur quelques gestes comme ce 3-points qui a entretenu l’espoir en toute fin de match. Mais c’est nettement insuffisant de la part d’un joueur considéré par certains comme le meilleur meneur de la NBA.
A la fin du match, il a répondu à quelques journalistes, et la star des Nets n’a pas rechigné à signer des autographes.
Notez au passage que tout sourit au basket belge : Mons-Hainaut qualifié en Eurocoupe, quelques jours après la qualification de Charleroi en Euroligue.
Le Mans qualifié ; Chalon éliminé
Pour les clubs français, c’est passé pour Le Mans, vainqueur de Pinar Karsiyaka (80-78) avec 19 pts d’Acker. En revanche, Chalon a craqué dans le money time (26-15 dans le 4ème quart-temps), et s’incline 84-69 à Zagreb. Un écart de 15 points synonyme d’élimination avec le petit succès de l’aller (78-73).
Mons et les clubs français (le Mans, Cholet, ASVEL et Gravelines) connaîtront leurs adversaires le 11 octobre prochain.