Aller au contenu

Eurocup : Boulogne-Levallois 93, Trente 80 : Une équipe de deuxième mi-temps

Les Metropolitans ont remporté une victoire indispensable face à Dolomiti Energia Trente (93-80), qui est toujours en cale sèche après quatre journées.

Les Metropolitans ont remporté une victoire indispensable face à Dolomiti Energia Trente (93-80), qui est toujours en cale sèche après quatre journées.

Les hommes de Vincent Collet ont attendu le 3e quart-temps (23-13) pour faire la différence, alors qu’ils étaient menés 41-42 à la mi-temps. Ils ont pu compter une fois encore sur leur brillant meneur Will Cummings (1,89m, 29 ans), auteur de 17 points et 8 passes. Jordan McRae a scoré 14 points et trois autres joueurs (David Michineau, Vince Hunter et Tomer Ginat) en ont chacun ajouté 11. La domination des Métros a été globale: 123 à 73 à l’évaluation.

« Nous avons joué une meilleure défense au troisième quart-temps. Nous l’avons fait aussi au début – nous avions 6 points d’avance – mais nous avons perdu du terrain au deuxième quart-temps. Nous les laissions trop jouer en un-contre-un. Et contre cette équipe, il est très important de les empêcher d’attaquer. Ils ont un très fort potentiel en un-contre-un. Nous avons fait beaucoup mieux au troisième quart-temps. Nous avons fait quelques stops et à partir de là, nous avons obtenu des points faciles. Et après ça, c’était beaucoup plus facile pour nous, » a commenté le coach Vincent Collet.

Keith Hornsby a ajouté :

« J’ai l’impression que, récemment, nous sommes plutôt une équipe de deuxième mi-temps. La première mi-temps, nous sentons en quelque sorte l’adversaire. Surtout cette équipe de Trente; ils ont beaucoup d’armes offensives puissantes. Ils ont marqué beaucoup de gros shoots en première mi-temps. J’ai pensé que nous jouions une bonne défense, mais ils marquaient toujours. Nous avons mieux réagi en seconde période. Nous avons commencé à jouer un peu plus ensemble et à nous nourrir vraiment des stops défensifs. Comme vous l’avez vu, si nous faisons un stop défensif et sommes capables d’aller en transition, nous sommes très difficiles à arrêter. »

Les Métros en sont désormais à 2 victoires et 2 défaites.

Photo : Will Cummings (Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité