Aller au contenu

Eurocup : Bourg trébuche à Podgorica et perd la première place de son groupe

Sans plusieurs de ses cadres, la JL Bourg s'est inclinée ce mercredi sur le parquet du Buducnost Podgorica (96-84). Une défaite qui fait glisser les Bressans à la deuxième place de leur groupe.

Both Gach © Eurocup

La Jeu perd sa première place ! Alors que les hommes de Freddy Fauthoux l'occupaient depuis le début de saison en Eurocup, ces derniers ont craqué en s'inclinant à Podgorica (96-84). De quoi laisser Besiktas, large vainqueur de Panionios mardi (74-114), leur griller la priorité en tête du groupe B.

En l'absence d'Adam Mokoka, Tajuan Agee et William McDowell-White les Bressans ont très mal démarré. Si la deuxième mi-temps a été meilleure, notamment sous l'impulsion d'Assemian Moularé (18 points) qui n'a pas pu réitérer l'exploit de la semaine dernière, mais l'écart étant déjà trop important. À noter également la belle performance des Français du Buducnost, Axel Bouteille et Jerry Boutsiele, auteurs de 34 points à eux deux.

Un revers douloureux pour Bourg-en-Bresse, qui après avoir fait la course en tête depuis le début de saison, perd sa place de leader, qui aurait été synonyme d'avantage du terrain jusqu'en finale de la compétition...

Fil d'actualité