Aller au contenu

Eurocup : Ce soir, le choc Bourg-Gran Canaria

La JL Bourg reçoit ce soir (19h30) Gran Canaria, tenant du trophée, et qui partage avec elle la première place du groupe B avec 10 victoires et 2 défaites.

Axel Julien ©Thomas Savoja

Quand on joue l'Eurocup avec sa saison régulière à 18 journées, on n'arrête pas... Alors qu'elle se retrouve à la 2e place de la Betclic Elite en terme de points avec 12 victoires et 5 défaites -seulement devancée par Paris et l'ASVEL au point-average-, la JL embraye ce mardi sur un sommet européen avec la venue des Espagnols de Gran Canaria... et en attendant la venue de Saint-Quentin jeudi.

Dreamland Gran Canaria, c'est l'équipe des internationaux Andrew Albicy (5,8 points et 4,5 passes) et Pierre Pelos (6,6 points et 3,2 rebonds), lui-même ancien burgien, aussi de AJ Slaughter (7,8 points, 34,8% à trois-points) connu comme le loup blanc en France, et encore de John Shurna (8,0 points et 3,7 rebonds) passé par Strasbourg. Les insulaires, sixièmes du championnat espagnol (9 victoires et 6 défaites) sont dans une mauvaise passe en Eurocup avec les deux premières défaites concédées consécutivement, ce en encaissant beaucoup de points face à Ulm (103-99) et Trente (76-98), alors qu'ils avaient jusque là la deuxième meilleure défense de la compétition avec 75,3 points de moyenne. 

A l'inverse, la JL Bourg, qui est sur six victoires de rang en Eurocup, vient de renverser Nancy en Lorraine (59-85). Le coach Freddy Fauthoux s'en félicite forcément dans les colonnes du Progrès :

« On est dans une belle forme, maintenant on doit maintenir ce niveau-là. Les points, les passes, les rotations sont réparties et quand on construit un collectif c'est important. On a réussi à créer une vraie vie d'équipe. »

Rappelons qu'à l'aller, Gran Canaria avait matraqué les Burgiens au rebond (44 à 26) et empoché la mise (84-76).

Commentaires

Fil d'actualité