Aller au contenu

Eurocup féminine : Lattes-Montpellier assure, Villeneuve-d'Ascq douché par Lisa Berkani

Dans le cadre des matchs allers des quarts de finale de l'Eurocup, Lattes-Montpellier a décroché un très beau succès en Pologne (43-67), tandis que Villeneuve-d'Acsq, tenant du titre, a été crucifié par un énorme tir de Lisa Berkani au buzzer (73-71).

© FIBA

Débuts contrastés pour les clubs français en quart de finale de l'Eurocup ! Si Lattes-Montpellier a pris une belle option sur la qualification pour le Final Four en étrillant Lublin (43-67) à l'extérieur, Villeneuve-d'Ascq s'est incliné en Espagne sur un buzzer-beater de son ancienne joueuse Lisa Berkani (73-71).

Les Gazelles quasiment qualifiées

À Lublin, le match n'aura été serré que pendant un quart-temps. Le temps pour les Occitanes de trouver leur rythme, et de profiter de la maladresse de leurs adversaires polonaises (15/54 au tir) pour creuser l'écart et largement s'imposer dans cette première manche (43-67).

Sans sa capitaine Romane Berniès, blessée, le BLMA s'en est remis à Garance Rabot. Après son triple-double en championnat le week-end dernier, la meneuse a de nouveau bien garni la feuille de stats (15 points, 15 rebonds, 5 interceptions). Jeudi prochain, il faudrait donc un vrai cataclysme pour

Le boxscore de la rencontre est ici.

Villeneuve-d'Ascq dos au mur

Champion en titre, l'ESBVA n'aura pas d'autres choix que de s'imposer par au moins trois points d'avance jeudi prochain face à l'Estudiantes Madrid. La faute à une ancienne de la maison, Lisa Berkani (11 points), qui a offert la victoire aux Espagnols d'un énorme step-back dans le corner alors que la sirène retentissait (73-71, 40e).

Devant au score pendant plus de la moitié de la rencontre, les Nordistes ont finalement été punie par leurs 18 pertes de balle, qu'elles ont payé très cher dans les derniers instants. Et cela, en dépit de la belle performance d'Alexis Peterson, meilleure marqueuse de son équipe avec 21 points.

Le boxscore de la rencontre est ici.

Fil d'actualité