Aller au contenu

Eurocup féminine : Lattes-Montpellier sur la bonne voie

Des trois équipes françaises encore en course en Eurocup, seul Lattes-Montpellier a passé une bonne soirée.

Marième Badiane (Lattes-Montpellier). ©FIBA

Le BLMA a mis un pied en quart-de-finale après sa victoire en Italie sur Sassari (69-72). Une victoire dessinée dans le premier quart-temps (16-25), mais les Lattoises ont dû lutter jusqu'au bout pour conserver leur avantage. A remarquer les double double de la Belge Kyara Linskens (16 points et 11 rebonds) et de l'Américaine Alisia Jenkins (10 points et 10 rebonds), et aussi les 20 points de Marième Badiane.

Les Tango de Bourges se sont effondrées après avoir eu jusqu'à 19 points d'avance (15-34) à Istanbul face à Besiktas, notamment grâce à Anete Stenberga (18 points et 7 rebonds). Subitement, le ressort s'est cassé. Le 26-11 concédé dans le dernier quart-temps a conduit à une victoire des Turques, 83-74, qui n'est pas rédhibitoire mais qui prouve que l'équipe berruyère, désormais privée de Tima Pouye est fragile.

« Elles ont fait des ajustements défensifs, notamment sur comment elles utilisaient leurs écrans, et nous n’avons pas trouvé la solution. Et nous avons perdu notre rythme, » commente ce matin Anete Stenberga dans Le Berry.

Roche Vendée n'a pas fait le poids face à Riga (70-87) et a déjà très fortement compromis ses chances de passer le tour. Ce malgré les 14 points, 11 rebonds et 7 passes de Joy Adams. Dans les rangs lettons, Margaux Claveau s'est distinguée avec 13 points et 5 rebonds.

Les matches retours sont programmés pour les 17 et 18 janvier.

Commentaires

Fil d'actualité