Les trois clubs français, Lattes-Montpellier, Nantes-Rezé et Tarbes, engagés hier soir en 16e de finale de l’Eurocup féminine ont été battus.
La défaite la plus prometteuse est celle de Tarbes, qui n’a succombé que de trois points à Ruzemberok (65-68). En l’absence de l’intérieure américaine Cierra Bravard, Aby Gaye (18 points, 13 rebonds, 4 passes, 4 contres, 30 d’évaluation) a réalisé une performance de choix.
L’intérieure américaine de Nantes-Rezé Briana Day a une fois de plus livré un match épatant (24 points, 18 rebonds) mais son équipe a craqué dans le deuxième quart-temps (17-39) face à Cracovie alors que dans le quatrième, parole a été donnée à la défense (8-7) pour un score final (67-87) qui ne laisse que très peu de chance pour le retour en Pologne.
La mauvaise surprise est venue d’Italie où la « Dream Team » de Lattes-Montpellier s’est vu infliger une gifle par Venise (64-83). La meneuse Debora Carangelo a été présente partout sur le terrain (26 points, 6 rebonds, 5 passes, 6 interceptions!) et les 18 points et 9 rebonds de l’Australo-Américaine Samantha Whitcomb n’ont pas compensé les manques de ses équipières (notamment 2/15 aux shoots pour Helena Ciak). Les Héraultaises devront se démultiplier pour renverser la table au retour!
Suite et fin des ces 1/16e aujourd’hui avec Lyon ASVEL féminin vs Gorzow.
Photo: Endy Miyem (Lattes-Montpellier, FIBA)