Aller au contenu

Eurocup féminine : Roche Vendée et Lattes-Montpellier au top 16

Roche Vendée et Lattes-Montpellier se sont qualifiés pour les 8e de finale alors que Charleville et Angers ont été éliminés.

Roche Vendée ©FIBA

Dans le choc franco-français, Roche Vendée a vaincu Charleville et affrontera Riga au prochain tour. Vaciana Gomis (21 points) et Tiffany Clarke (19) ont emmené l'attaque vendéenne. Malgré les 13 prises de Lauren Scherf, les Ardennaises ont été dominées au rebond (47-35). Rappelons qu'à l'aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un résultat nul (71-71).

Pas de frayeurs pour Lattes-Montpellier, qui avait concédé un handicap de huit points en République tchèque et qui a battu Brno dans les grandes largeurs au retour (89-59) avec un superbe double double de Alisia Jenkins (19 points et 16 rebonds).

Privé de Leïla Lacan, Angers a bien lutté contre les Polonaises de Gorzow avant de lâcher prises (68-75). Double double également pour Kekelly Elenga avec 17 points et 11 rebonds.

Bourges va très certainement assurer sa qualification ce soir face à Antalya après avoir dominé outrageusement en Turquie à l'aller (51-108).

Commentaires

Fil d'actualité