Bizarrerie (pour ne pas dire stupidité) de la formule : après 18 matches de saison régulière, le quart-de-finale d'Eurocup se déroule en une manche sèche. Au moins, la JL, première du groupe B, a t-elle l'avantage du terrain face à Prometey Slobozhanske, 4e du groupe C, mais qui -et pour cause- à l'habitude d'évoluer à l'extérieur. Commentaire d'Isiaha Mike pour Le Progrès :
« Oui, c’est un sentiment particulier. La semaine dernière, je regardais le match entre Prometey et l’Aris Salonique pour savoir qui serait notre adversaire. Cela m’a mis les papillons de penser que les playoffs étaient de retour. Un seul match pourrait nous renvoyer à la maison… Et dire que nous étions dans la même situation l’année dernière quand nous avions joué chez le Promitheas Patras ( défaite des Bressans 75-89 en huitième de finale , NDLR). Des souvenirs de ce match à élimination directe sont remontés. J’espère que jouer à domicile sera un avantage, cette fois. »
Isiaha Mike (12,2 points, 3,7 rebonds, 1,7 interception) réalise un très beau parcours d'Eurocup pour sa deuxième saison à la JL et il vise à terme la NBA ou l'Euroleague et en attendant une victoire en Eurocup.
« Bien sûr, j’espère vraiment gagner un trophée : l’Eurocup ou le championnat. En Eurocup, je pense que nous sommes toujours des outsiders pour être honnête. Nous avons choqué tout le monde cette saison. Personne ne s’attendait à ce que nous finissions à la première place. Malgré ça, le fait que toutes les équipes du groupe B en huitièmes de finale ont perdu (Turk Telekom, Ulm, Gran Canaria et l’Aris Salonique, NDLR) peut laisser un doute à certains. Ils peuvent penser que nous avons terminé premier d’un groupe assez faible. La chose qui nous donne plus de crédit, c’est que nous avons battu Paris (le premier du groupe A, NDLR) en championnat. Mais nous sommes confiants et nous savons que nous formons une très bonne équipe. Nous l’avons prouvé. »