Aller au contenu

Eurocup: Les équipes françaises dans les 5e et 6e chapeaux du tirage au sort !

La saison 2020-21 de l’Eurocup débutera le vendredi 10 juillet lorsque l’Euroleague Basketball organisera le tirage au sort de la compétition depuis Barcelone, en Espagne. L’événement sera retransmis en direct sur la chaîne officielle de l’Euroleague Basketball sur YouTube, sur la page Facebook offi

La saison 2020-21 de l’Eurocup débutera le vendredi 10 juillet lorsque l’Euroleague Basketball organisera le tirage au sort de la compétition depuis Barcelone, en Espagne. L’événement sera retransmis en direct sur la chaîne officielle de l’Euroleague Basketball sur YouTube, sur la page Facebook officielle de l’EuroCup et sur EuroCupbasketball.com.

Le tirage au sort divisera les 24 équipes de 15 pays en quatre groupes de six équipes. Celles-ci joueront 10 matchs de saison régulière – cinq à domicile et cinq à l’extérieur – du 30 septembre au 16 décembre. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe de la saison régulière se qualifieront pour le Top 16 avec quatre nouveaux groupes de six matchs chacun commençant le 30 décembre 2020 et se terminant le 3 février 2021. Suivront des playoffs en trois matches: les quarts de finale du 2 au 10 mars; les demi-finales du 16 au 24 mars; et les finales du 6 au 14 avril (les dates de fin de chaque série supposent qu’un troisième match sera nécessaire).

La procédure de tirage au sort prévoit que les 24 équipes qualifiées soient divisées en six niveaux de classement avec quatre équipes chacune, conformément au classement du club élaboré à cet effet. On remarque que Monaco est dans le 5e chapeau et les trois autres équipes françaises dans le 6e !

  • Deux équipes d’un même pays ne peuvent pas se retrouver dans le même groupe de saison régulière, sauf quand cinq équipes du même pays participent à la saison régulière. À ces fins, les équipes qualifiées via la Ligue adriatique seront considérées comme des équipes provenant du même pays.

LES CHAPEAUX

Chapeau 1
Promitheas Patras
Unicaja Malaga
UNICS Kazan
Lokomotiv Kuban Krasnodar
Chapeau 2
Buducnost VOLI Podgorica
MoraBanc Andorra
Herbalife Gran Canaria
Joventut Badalona
Chapeau 3
Maccabi Rishon LeZion
Lietkabelis Panevezys
Partizan NIS Belgrade
Dolomiti Energia Trento
Chapeau 4
Cedevita Olimpija Ljubljana
Virtus Segafredo Bologna
Umana Reyer Venise
Germani Brescia
Chapeau 5
AS Monaco
Frutti Extra Bursaspor
Bahcesehir Koleji Istanbul
ratiopharm Ulm
Chapeau 6
Nanterre 92
Boulogne Métropolitains 92
JL Bourg
Telenet Giants Anvers

Commentaires

Fil d'actualité