Aller au contenu

Eurocup - Paris célèbre son sacre à la maison : "ce n'est que le début"

De retour de Bourg-en-Bresse avec une Eurocup dans les bagages, le Paris Basketball avait convié ses supporters à la Mairie du 18e arrondissement pour célébrer le titre européen.

Le Paris Basketball a ramené le trophée d'Eurocup à la maison ! © Teddy Perez

Rendez-vous pris à 18h, les supporters du Paris Basketball sont postés devant la Mairie du 18e - arrondissement parisien où se situe l'Adidas Arena - attendant l'arrivée de leurs héros. L'histoire a voulu que le premier apparu soit l'assistant coach Bienvenu Kindoki - on aurait pu le parier. Puis l'Amiral l'a suivi de près, avec en guise de chant d'accueil le terme "Légende" scandé haut et fort par le Kop Parisii.

Après quelques minutes d'attente, l'instant est enfin venu pour les fans d'entrer dans le grand hall de la Mairie du 18e, dernière étape avant d'apercevoir toute l'équipe de Paris Basketball et son deuxième trophée remportée cette saison.

Pour encore un peu patienter, le speaker chauffe à sa manière les supporters en rappelant le bilan exceptionnel du Paris Basketball lors de cette saison d'Eurocup : "97 points de moyenne marqués par rencontre. 19 points de moyenne d'écart par rencontre. 22 victoires en 23 matches, record historique de l'Eurocup." Aux alentours de 18h40, les stars se sont assez faites attendre. Le moment est propice pour elles de fendre la foule et apprécier les acclamations.

Grimpant un à un les escaliers de la Mairie du 18e, Tuomas Iisalo et ses hommes ont pris de la hauteur pour démarrer la célébration. Lors de celle-ci, un enchaînement de discours des joueurs et du staff, rythmés par les différents chants des supporters. Le premier a ouvert la "voix" est Michael Kessens - accompagné d'une fatigue palpable dès ses premiers mots : "On a un peu trop fait la fête hier. C’était un travail aboutie qui a commencé en août. Tout le club nous a mis dans les meilleures situations possibles pour ramener cette coupe à Paris."

L'ancien de la maison Gauthier Denis a pris le relais, avec un peu plus de facilité : "Merci à ceux qui sont là depuis le début du projet en 2018, merci à ceux qui arrivent jour après jour. La saison n’est pas encore finie donc on compte sur vous pour les prochains matches." Court mais efficace, à l'image de ses entrées en jeu. Le duo magique du Paris Basketball TJ Shorts et Nadir Hifi sont aussi allés de leurs remerciements, avec une belle pointe d'émotion pour le second : "L’amour que vous nous donnez toute l’année, je n'ai pas les mots. Vous êtes très important pour nous. On vous a vu quand vous avez mis du boucan à Bourg, ils étaient impressionnés. L’aventure continue."

Le président américain David Kahn est aussi allé de sa formule pour marquer les esprits, avec son habituel ton posé mais toujours très réfléchi : "À chaque victoire d'un titre, l'équipe historique des Los Angeles Lakers promettait de répéter l'année suivante la même chose. Mais nous n’allons pas pouvoir faire le doublé en Eurocup car l’an prochain nous allons dans une autre ligue."

Tuomas Iisalo a pris le temps de poser avec les supporters autour du trophée.

Commentaires

Fil d'actualité