Le Paris Basketball s'est pourtant fait surprendre par les qualités athlétiques affichées par les joueurs de Prometey. Le club ukrainien a opté pour un jeu rapide efficace dès le départ (6-14, 3e) alors que les hommes de Tuomas Iisalo ont préféré collectionnés les déchets en attaque. Grâce à la belle entame de TJ Shorts et les atouts physiques de Collin Malcolm (18 points à eux deux), les Parisiens s'en sortaient malgré tout bien à la fin d'un premier quart-temps très brouillon (22-24, 10e).
Les deux joueurs poursuivaient d'ailleurs leur chantier et permettaient aux Parisiens de passer enfin devant en début de deuxième quart-temps. L'ancien Roannais Ronald March et ses coéquipiers arrivaient à maintenir l'écart en provoquant de nombreuses fautes mais les locataires de Carpentier commençaient à se réveiller... Notamment Tyson Ward et Mikael Jantunen qui trouvaient la cible à trois-points. Plus 10 à la pause (49-39), les bonnes habitudes et un peu de folie ont été retrouvées.
Paris passe à la vitesse supérieure
La confiance retrouvée, les Parisiens ne se laissaient désormais plus faire dans le combat qui les opposaient à la formation ukrainienne. Tout est parti d'une défense étouffante dans ce troisième quart-temps, que Paris maîtrise plus que quiconque cette saison. Grâce à celle-ci, tout le collectif parisien parfaitement impliquait s'offrait des séquences de jeu rapide. La mi-temps venait de se terminer il y a à peine trois minutes mais le score affichait déjà 61 à 42. Prometey prenait à un vilain coup de froid dans la capitale.
Et une que le Paris Basketball mène de 20 points, difficile pour l'adversaire de revenir dans à sa hauteur. Les quelques rotations permettaient à Slobozhanske de revenir à une quinzaine de points (79-65, 34e). Insuffisant alors que Mehdy Ngouama prenait lui aussi la lumière du côté de Paris.
Malgré leur regain d'énergie, les joueurs de Prometey ne reviendront pas. Paris assoit sa première place au groupe A d'Eurocup avec 13 victoires pour 1 petite défaite. Un succès de bon augure avant le choc de samedi soir en Betclic Elite, face à l'ogre monégasque (21h).
Boxscore Paris Basketball - Prometey Slobozhanske / Classement Eurocup / Calendrier Eurocup