Parmi les prétendants au titre en Eurocup après son début de saison proche de la perfection, Paris se déplaçait à Vilnius pour confirmer son statut ce mercredi. Pour l'un de leurs plus longs déplacements de la saison, les Parisiens étaient opposés à une équipe des BC Wolves intéressante mais irrégulière, comme en témoigne son bilan après huit matches (quatre victoires et autant de défaites).
Toujours mené par son infernal duo T.J. Shorts-Nadir Hifi (24 points chacun, 11 passes pour l'Américain), le club parisien a dominé sa partage sur le parquet de son adversaire lituanien (79-110). Avec leur intensité habituelle et une adresse à trois points remarquable (16 tirs réussis sur 32), Paris réalise une nouvelle grosse performance européenne.
Nadir Hifi au relais de T.J. Shorts
Victimes d'un retard à l'allumage (11-5 pour les locaux), les Parisiens mettaient cinq minutes à véritablement rentrer dans leur match. Des débuts poussifs rapidement balayés par une fin de premier quart-temps à pleine vitesse : avec déjà 10 points de T.J. Shorts, les hommes de Tuomas Iisalo infligeaient un terrible 15-0 aux Lituaniens pour prendre les commandes du match (13-26).
La bonne dynamique des visiteurs se prolongeait dans le deuxième quart. Avec leur vitesse de jeu et leur intensité habituelles, les Parisiens enfonçaient le clou face à une équipe des Wolves complètement débordée (19-44). Nadir Hifi (16 points à la mi-temps, 4/5 à trois points) montait à son tour en température et Paris bouclait vingt premières minutes abouties offensivement avec une large avance au score (35-58).
En véritable démonstration, le club de la capitale augmentait encore son avance (35-62) dans le troisième quart-temps avant de ralentir légèrement la cadence (58-81). La fin de match voyait même Mohamed Diawara rentrer en jeu pour inscrire neuf points consécutifs et parachever la large victoire de son équipe (79-110).
Toujours invaincus à l'extérieur
C'est donc un nouveau succès européen pour Paris, déjà le neuvième en dix matches. De quoi consolider la place de leader du groupe A occupée par le club et se placer plus que jamais comme un candidat au titre final. S'il leur reste huit rencontres à disputer dans cette première phase, Tuomas Iisalo et ses hommes font un pas de plus vers la qualification directe pour les quarts de finale de l'Eurocup. Prochaine étape : la réception de Venise mardi prochain.