Aller au contenu

Eurocup : T.J. Shorts et Isiaha Mike nommés dans le cinq majeur de la saison

Le Parisien T.J. Shorts, le Burgien Isiaha Mike mais aussi l’ancien Manceau Matt Morgan ont été nommés dans le cinq idéal de la saison 2023-2024 d’Eurocup.

Après l’étoile montante, Zaccharie Risacher, et le coach de l’année, Tuomas Iisalo, l’Eurocup dévoile son cinq majeur de la saison 2023-2024. Parmi eux, on retrouve sans surprise deux membres des équipes finalistes, Paris et Bourg-en-Bresse, à savoir T.J. Shorts et Isiaha Mike.

Grandissime favori pour le titre de MVP, le meneur de poche du Paris Basketball fait évidemment partie de la sélection des fans, médias, coachs et capitaines d’équipe. En effet, T.J. Shorts est numéro un à l’évaluation (23,4 en moyenne), aux passes décisives (7,5) et aux tirs à 2-points réussis (5,9), deuxième aux points (18,0) et quatrième aux interceptions (2,0) au sein du club de la capitale, meilleur bilan de la saison régulière (17-1) et invaincu en playoffs. Ce qui classe un homme.

A Bourg-en-Bresse, la star, c’est l’équipe. Cela n’empêche : son meilleur représentant à l’évaluation (14,0 par match), en points (12,8), en rebonds (4,2) et en interception (1,6), Isiaha Mike, intègre le cinq majeur de la compétition. Ce dernier a même augmenté ses stats en playoffs avec 15,5 points, 6,3 rebonds et 21,3 d’évaluation moyenne.

Matt Morgan (ex-Le Mans) également récompensé

Pour les accompagner, l’Eurocup a choisi le pivot américain d’Ulm, Trevion Williams, meilleur rebondeur (10,8), deuxième meilleure évaluation (22,1) de la compétition et auteur de 12 doubles-doubles en 18 matches ainsi que deux joueurs de Londres, tombés en demi-finale.

Il s’agit du pivot Gabe Olaseni, 5e éval de la compétition (20,1), mais également de Matt Morgan. L’ancien Manceau, cinquième scoreur de la compétition (16,5 points), a franchi la barre des 20 unités à 9 reprises en 22 matches.

Nadir Hifi dans le deuxième cinq

En revanche, petite déception pour le Parisien Nadir Hifi, quatrième meilleur scoreur de la compétition (16,9 de moyenne avec le meilleur ratio point/minute), deuxième au pourcentage à 3-points (52 %), qui ne figure que dans la All-Eurocup Second Team.

Les quatre autres joueurs qui l'accompagnent dans le deuxième cinq idéal sont Andres Feliz (Badalone), Patrick Richard (Cluj-Napoca), Emanuel Cate (Cluj-Napoca) et Deividas Sirvydis (Lietkabelis), ce dernier étant attendu l'année prochaine au Zalgiris Kaunas.

Le programme TV : Paris et Bourg face à face pour un premier titre européen
Nous y sommes : après une saison européenne parfaitement négociée, Paris et Bourg se retrouvent pour une finale 100% française en Eurocup. La semaine sera également chargée pour Monaco, avec 3 rencontres en 5 jours entre Betclic Elite et Euroleague.

Commentaires

Fil d'actualité