Aller au contenu

Eurocup : Bourg assure face à Trente

La JL Bourg a pris le dessus sur Trente (79-67). À la maison, elle n'a pas été trop inquiétée pour conserver la deuxième place de son groupe en Eurocup.

Jequan Lewis tout en polyvalence face à Trente (4 points, 6 passes, 5 rebonds) © Eurocup

C'est par un début de match très brouillon que les deux formations ont souhaité annoncer la couleur d'une rencontre maigre au score (4-2, 5e). À l'expérience, Axel Julien débloquit la situation lors de son entrée en jeu. Entre création et alternance dans le jeu de Bourg-en-Bresse, tout allait mieux. Notamment dans le secteur intérieur avec un Bodian Massa en forme (15-10, 10e).

Le deuxième quart-temps a commencé comme s'est terminé le premier acte : un jeu placé davantage efficace et agressif de la JL et toujours autant de difficultés en attaque pour l'équipe italienne. Jeremy Morgan et Godwin Omenaka dans la peinture faisaient même le break pour les locataires d'Ekinox (23-14, 13e). Un temps fort bressan qui a sans doute réveillé l'orgueil des visiteurs. Portés par leur force vive Myles Stephens et une belle réussite longue distance, ils revenaient alors à un petit point à la mi-temps (35-34, 20e).

En seconde période, une victoire avec la manière

Au retour des vestiaires, le collectif de Freddy Fauthoux a voulu faire oublier la fin de la première mi-temps. Le tempo s'est accéléré et Bourg-en-Bresse reprenait alors l'ascendant sur le match. Mieux encore, Isiaha Mike inscrivait le premier panier à trois-points (48-41, 27e) de la Jeu après 10 tentatives loupées. À la fin du troisième quart-temps, le plus gros écart était même réalisé grâce à la malice de Maxime Courby (56-47, 30e).

Avec plus de confiance, le spectacle est monté crescendo si bien qu'à cinq minutes du terme, les Bressans portaient le coup de grâce à coup de contre-attaques et de défense de fer. Zaccharie Risacher s'épanouissait enfin au scoring pendant que Maksim Salash prenait un peu de lumière (70-55, 36e). Le trois-points de Derek Cooke Jr. ne changera rien (76-66, 39e).

Bourg reste ainsi le dauphin de Gran Canaria dans le groupe B de l'Eurocup, avec neuf victoires pour deux défaites. Mais pas le temps de souffler, un prochain défi d'ampleur attend la JL avec la réception du Paris Basketball samedi à 21h en Betclic Elite.

Boxscore JL Bourg - Trente / Calendrier Eurocup / Classement Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité