Le FC Barcelone et son armada font recette en Euroleague. Sur son site internet, Armani Olimpia Milan annonce espérer ce soir 12 000 spectateurs au Medolanum Forum. Les places à 92, 129 et 156 euros se sont arrachées et il ne reste plus en vente que celles situées tout en haut des gradins.
Milan vient tout juste de sortir d’un tunnel de blessures (Shelvin Mack, Jeff Brooks, Nemanja Nedovic) et inaugure une série de quatre matches d’affilée à domicile.
« Je m’attends à un forum Mediolanum plein d’énergie, comme il l’a été pendant toute la saison, et de cette énergie nous devons puiser la force nécessaire pour être intense et concentré pendant 40 minutes, sachant qu’ils ont du talent, du tonnage et de notre côté nous devons également être aussi physiques que possible », a déclaré le meneur espagnol de Milan, Sergio Rodriguez.
Quant au coach Ettore Messina, il prévient:
« Nous jouons contre un adversaire phénoménal, l’un des candidats, sinon le candidat par excellence, à la victoire finale. Barcelone est plein de joueurs expérimentés et a dans la star Nikola Mirotic le joueur de référence. Nous devons contrôler les rebonds et limiter les balles perdues pour empêcher Barcelone d’exploiter son jeu en transition. Pour nous, c’est aussi l’occasion de nous mesurer au plus haut niveau sans penser au bon début de saison ni à ce qui va suivre ».
Si le Barça est invaincu après cinq journées, Milan mène la chasse avec le CSKA Moscou avec 4 victoires.