Après sa blessure au mollet, Nando De Colo (1,96m, 33 ans) a fait son retour hier soir dans les pires conditions car le Fenerbahçe est au plus mal. Il a pris une volée face à l’Alba Berlin, qui n’est pourtant pas un cador de l’Euroleague: 89-63.
Pour son 200e match en Euroleague, l’international français a joué 16 minutes pour 2 points, 3 rebonds et 4 balles perdues. Léo Westermann a mis 6 points et fait 4 passes et a obtenu la meilleure évaluation de l’équipe avec 12. Les 63 points sont la pire production offensive de l’équipe turque cette saison après les 55 marqués face à Barcelone.
Il s’agit de la 5e défaite du Fener sur les 6 derniers matches et il est rejeté à la 14e place (5 victoires, 8 défaites).
« Ici et là il y a eu quelques étincelles, mais je n’ai pas reconnu notre équipe. En tant que entraîneur, je prends toujours l’entière responsabilité de ne pas préparer mon équipe mentalement et physiquement comme il faut pour jouer ensemble. Je n’ai pas entendu de voix, pas de réaction. Nous ne ressemblions pas à une équipe qui a disputé de bons matchs cette année. Nous devons nous concentrer sur le prochain match. C’est un calendrier difficile, » a commenté le coach Igor Kokoskov qui connaît une saison très laborieuse pour son retour en Europe.