Aller au contenu

Euroleague : 9 000 supporters grecs attendus au Final Four à Berlin

Plus de la moitié des sièges de l'Uber Arena de Berlin seront occupés ce week-end par des supporters de l'Olympiakos et du Panathinaikos.

Vendredi, en demi-finales de l'Euroleague, le Panathinaikos affrontera le Fenerbahçe (18h) et l'Olympiakos le Real Madrid (20h). Le Directeur Général de l'Olympiakos, Nikos Lepeniotis, estime qu'environ 5 000 supporters de son équipe assisteront à l'événement. Il devrait y avoir juste un peu moins du Pana, mais il est difficile de faire une estimation car de nombreux supporters des deux équipes grecques se rendent à Berlin sans billets... dans l'espoir d'en acheter au marché noir.

"C'est quelque chose d'irréel qui s'est produit et c'était la pire condition en termes de billets que nous ayons reçue de l'Euroleague. C'est-à-dire que nous avons obtenu le moins de billets de tous les Final Four auxquels nous avons participé", a déclaré Nikos Lepeniotis. "Le tableau que nous avons officiellement de l'Euroleague est qu'à l'heure actuelle, 4 000 supporters de l'Olympiakos ont acheté des billets pour le Final Four, 2 000 supporters du Panathinaikos, 1 500 supporters du Fener et moins de 1 000 supporters du Real. Nous pensons qu'il y aura 5 000 olympiens dans la salle de Berlin. Il y avait une énorme demande. Nous sommes très heureux, car plusieurs supporters de l'Olympiakos avaient acheté des billets plus tôt, via le processus de vente de l'Euroleague, ce qui signifie qu'ils avaient confiance en l'équipe. Cela nous remplit d’une grande joie. Mais nous ne sommes pas contents de ne pas avoir pu satisfaire la grande majorité de nos fans (...) Nous tenons à remercier beaucoup les gens pour ce sacrifice, car ce n'est vraiment pas un voyage bon marché. Ils doivent être prudents, car la police et les responsables de la sécurité allemands seront très stricts à l'intérieur comme à l'extérieur du stade. Les supporters de l'Olympiakos ont montré lors du précédent Final Four qu'ils étaient actuellement les meilleurs supporters d'Europe, tant en termes de soutien à l'équipe qu'en termes de comportement et de gestion."

L'année dernière, à Kaunas, 5 000 supporters de l'Olympiakos avaient assisté à la victoire de leur équipe sur l'AS Monaco en demi-finale.

Commentaires

Fil d'actualité