Le directeur général d'Anadolu Efes, Alper Yilmaz, a déclaré dans une interview à BeIN Sports Turkiye que son club veut réduire le budget au cours des prochaines saisons.
Anadolu Efes, champion d'Europe en 2020 et 2021, est à la croisée des chemins avec l'un des budgets les plus importants de l'Euroleague, qu'il a du mal à tenir, et deux joueurs Shane Larkin et Vasiije Micic, qui ont des clauses dans leur contrat avec une deadline pour le 20 juillet.
"Micic veut vraiment aller en NBA", a déclaré le directeur général, qui explique que la plupart des contrats sont en cours et qu'ainsi il est impossible de réduire de suite la voilure de façon importante. "Il n'y aura pas de grande réduction du budget en raison de nos contrats actuels. De plus, si vous voulez être une équipe dominante en Euroleague, vous devez dépasser une certaine limite. Nous remercions nos sponsors et le groupe Anadolu pour cela. Ils ne nous ont pas laissés dans une situation difficile un seul jour. Bien sûr, toutes les équipes turques sont en difficulté, mais nous devons dépenser une certaine somme d'argent pour réussir dans l'univers sportif dans lequel nous vivons. Nous n'avons jamais diminué nos objectifs. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux joueurs, nous recherchons des noms qui sont ouverts au développement. Certains de nos transferts cette année ont été dans cette direction. Nous pouvons effectuer ce type de transferts après l'expiration des contrats l'année prochaine. Nous vouloir réduire les effectifs."
Photo: Vasilije Micic (Euroleague)