Leader d'une équipe de l'Anadolu Efes qui a remporté deux fois l'Euroleague en 2021 et 2022, Shane Larkin réalise régulièrement des cartons offensifs depuis son arrivée en Turquie en 2018. Ce jeudi, le meneur américano-turc était très loin de ses standards contre l'Alba Berlin avec un tout petit match : 0 point, 3 rebonds et 2 passes décisives en 14 minutes !
Un faible apport que son coach, Tomislav Mijatovic, a expliqué en après-match par le fait que Larkin... était victime d'une grippe :
"Comme vous l’avez remarqué, nous n’avons pas eu de blessure, mais une grippe avec notre capitaine (Shane Larkin). Il luttait donc contre cela. Il s’est battu, il a essayé, puis les autres gars ont répondu présent. Il y a eu un énorme effort à la fin avec les rebonds de Will Clyburn, le contre de Tyrique Jones. Avant cela, tous les gars avaient un effort maximal, c’était une victoire d’équipe."
Malgré le match difficile de leur meneur et une accrocheuse équipe allemande, l'Anadolu est en effet parvenue à arracher la victoire grâce notamment à la dernière action défensive décisive de son intérieur Tyrique Jones (85-84).
On note également que le Français Rodrigue Beaubois a bien contribué (11 points, 3 rebonds, 1 passe décisive) à ce succès sur le fil qui permet aux Turcs de rester dans la course au play-in de l'Euroleague. Ils recollent à la dixième place, à égalité de bilan (14 victoires, 16 défaites) avec Valence et le Partizan Belgrade, à trois journées de la fin de la saison régulière.