« Théo Maledon est un joueur très important, un excellent meneur de jeu et finisseur. Je ne découvre rien de nouveau, même s'il a encore beaucoup de chemin à parcourir pour retrouver son meilleur niveau », a déclaré le coach Sergio sur Movistar+
C'était pour Théo Maledon ses véritables débuts sous le maillot du Real puisqu'il n'avait jusqu'ici joué que deux minutes et demie en Supercoupe et ni en Liga ni en Euroleague. En seulement 14 minutes et 15 secondes sur le terrain, il a totalisé 16 points, réussi 7 lancers francs sur 7, capté 3 rebonds et délivré 3 passes décisives, pour une évaluation de 22. L'ancien Villeurbannais est revenu sur le terrain à un moment crucial où le Real Madrid, comme à Vittoria dimanche dernier, menaçait de perdre un avantage qui a culminé à 21 points (54-33).
« C'était génial, incroyable de jouer devant nos supporters, de débuter à domicile. J'ai vraiment ressenti l'amour que les supporters nous ont témoigné, alors j'en suis vraiment reconnaissant », a déclaré l'international. « J'ai réussi à trouver mon rythme, à jouer mon jeu. Évidemment, après une blessure, il y a toujours des choses à améliorer, donc je pense que c'était une excellente première, surtout après cette victoire. »