Aller au contenu

Euroleague : Dubaï et l'Hapoël Tel-Aviv réussissent leurs débuts

"Petits" nouveaux de cette édition 2025/26 de l'Euroleague, Dubaï et l'Hapoël Tel-Aviv ont entamé leurs campagnes respectives par des victoires contre des habitués de la compétition : le Partizan Belgrade et le FC Barcelone.

Vasilije Micic © Euroleague

Parfois, des rookies prennent des airs de cadors en Euroleague. Si l'année dernière, c'est Paris qui avait revêtu ce costume, en enchaînant notamment dix victoires consécutives, les nouveaux venus de cette saison, Dubaï et l'Hapoël Tel-Aviv pourraient, eux aussi, jouer les premiers rôles dès leurs débuts. C'est en tout cas ce qui ressort après leurs victoires respectives ce mercredi soir face au Partizan Belgrade et au FC Barcelone.

Dubaï montre les muscles

Dès l'entre-deux, les Émiratis ont mis le feu, en réussissant leurs six premiers tirs primés. Une réussite qui n'a pas quitté Davis Bertans (20 points à 5/7 de loin), principal artisan de la victoire de Dubaï face au Partizan Belgrade (89-76), pour la toute première apparition du club en Euroleague.

À ses côtés, Dzanan Musa (18 points, 5 passes) et Filip Petrusev (14 points, 8 rebonds) semblent déjà avoir trouvé leurs marques dans leur nouveau club. Les Serbes, quant à eux, ont pataugé en attaque, à l'image d'un Carlik Jones anormalement maladroit (4 points à 1/10 au tir), malgré les débuts satisfaisants de Jabari Parker (13 points, 4 rebonds) et Shake Milton (10 points).

Le boxscore est à retrouver ici.

L'Hapoël en patron

Champions d'Eurocup en titre, les joueurs de l'Hapoël Tel-Aviv n'avaient clairement pas froid aux yeux au moment de lancer leur campagne en Euroleague. Vainqueurs de Barcelone (103-87) les Israéliens s'en sont remis, en grande partie, à Vasilije Micic, auteur d'un retour plus que gagnant en Europe (18 points et le dagger à une minute de la fin).

Autre recrue, Dan Oturu a lui aussi assuré pour sa première en Euroleague avec sa nouvelle équipe (18 points, 4 rebonds). En face, Will Clyburn a eu beau terminer meilleur marqueur de la rencontre avec 23 unités, il n'a pas pu empêcher la déroute des siens, largement dominés à Sofia.

Le boxscore est à retrouver ici.

Fil d'actualité