Aller au contenu

Euroleague : Dubaï prêt à offrir 8 millions d'euros à Walter Tavares ?

L'Emirat de Dubaï espère avoir sa place en Euroleague dès la saison prochaine et serait prêt à offrir un pont d'or au pivot capverdien Walter Tavares.

©Euroleague

Avoir une équipe à Dubaï est supposé apporter de l'argent frais à l'Euroleague mais pourrait surtout provoquer une nouvelle inflation des salaires dans une économie qui est déjà artificielle. La dernière information en date lâchée par le site Relevo fait état d'une offre de 8 millions d'euros bruts pour Walter "Edy" Tavares.

Walter Tavares (2,21 m, 31 ans) est le MVP du Final Four 2023 et la clé de voûte du Real Madrid (10,2 points, 64,5% de réussite, 7,0 rebonds et 1,6 contre en Euroleague) et cela se remarque d'autant quand il est blessé comme actuellement. Le Capverdien siège au Real depuis 2017 après un passage fugace en NBA, mais son contrat se termine en fin de saison et il tarde à le renouveler. Actuellement, il gagnerait 3,6M$ bruts par saison, deux fois moins que ce que proposerait Dubaï.

"L'équipe arabe n'est pas la seule intéressée à acquérir les services du joueur le plus décisif du Vieux Continent. Le Panathinaïkos a également été lié à l'avenir de Tavares et, comme l'ont appris des médias, même Monaco a manifesté son intérêt pour tenter de recruter le joueur africain l'été prochain", écrit Relevo.

Le feuilleton va probablement occuper ces prochaines semaines.

Commentaires

Fil d'actualité