Héroïque il y a une semaine à Mont-de-Marsan, Basket Landes n'a pas pu enchaîner ce mardi lors de la belle contre Galatasaray (67-51). Trop maladroites (28% au tir), les Landaises ont sombré, encaissant un run de 26-2 entre la fin de la première mi-temps et le début de la deuxième.
Forcément, le sentiment qui prime est la déception, comme l'a expliqué l'ailière française Yohana Ewodo pour Sud-Ouest :
"On est déçues car on était venues pour gagner. Mais on a trop manqué d’énergie et d’intensité pour les contrer. On a essayé d’aller les chercher mais on les a laissées prendre leur rythme et on n’a pas su les stopper. Et puis elles ont mis de gros shoots qui nous ont fait mal. Il n’y a rien de catastrophique, on ira quand même au Final Six. Et on fera en sorte de rejouer contre cette équipe et de finir la saison de la meilleure des façons."
Une tâche qui sera loin d'être aisée, puisque les protégées de Julie Barennes devront se défaire de Saragosse, où évolue notamment l'internationale tricolore Carla Leite. Si ce sont les Espagnoles qui accueillent le Final Six, leurs supporters seront concurrencés par les Landais, qui vont venir en nombre de l'autre côté des Pyrénées.

