Cinquième victoire de la saison pour Basket Landes qui est ainsi un solide dauphin de Fenerbahçe et qui peut croire plus que jamais à une qualification au Final 6. Leïla Lacan (17 points et 19 d'évaluation) et l'ancienne Tarbaise Murjanatu Musa (18 points et 6 rebonds) ont montré la voie et les Landaises ont mené pratiquement tout le match en surclassant leurs adversaires au rebond : 42 à 23.
« Il y a de la satisfaction car on savait que c’était un match important, surtout à l’extérieur, a commenté Myriam Djekoundade rapporte Sud Ouest. Ça fait plaisir de commencer la deuxième phase de cette manière. On a pas mal maîtrisé le match, on était concentrées surtout sur ce qu’on avait à faire pour garder l’avance, même quand elles sont revenues sur la fin de match. On ne s’est pas désolidarisées et c’est sûrement cela qui donne ce sentiment de sérénité. »

Face à Bourges emmené par une superbe Tima Pouye (20 points, 8 rebonds), les Flammes de Charleville n'ont pas pesé lourd malgré une réaction en milieu de rencontre. Après une période de rémission, elles ont explosé physiquement par manque de rotations ce qui a obligé Amel Bouderra, la directrice sportive, a sortir de sa retraite pour jouer sept minutes.
« Il ne faut pas se retrancher derrière les absences. On explose en trois minutes à la fin du troisième quart. Quand on n’a pas beaucoup de rotations, il faut qu’on arrive à avoir l’ensemble des joueuses qui soient impactantes et cela n’a pas été le cas. On a été une proie facile mais on doit faire mieux après avoir subi ce run en fin de troisième quart, » a estimé l'entraîneur Romuald Yernaux informe L'Ardennais.
Conséquence : Bourges (5-2) est seule à la 3e place alors que Charleville (2-5) est plus que jamais dernier du groupe.