Aller au contenu

Euroleague féminine : Bourges privé de quart-de-finale pour la 2e fois en 26 participations

Le dernier match de dimanche, Bourges-Basket Landes, n’aura pas d’enjeu. Les deux équipes françaises sont d’ores et déjà éliminées de l’Euroleague. C’est seulement la deuxième fois en 26 participations consécutives depuis la saison 1995-96 -un record européen- que les Berruyères ne disputeront pas l

Le dernier match de dimanche, Bourges-Basket Landes, n’aura pas d’enjeu. Les deux équipes françaises sont d’ores et déjà éliminées de l’Euroleague. C’est seulement la deuxième fois en 26 participations consécutives depuis la saison 1995-96 -un record européen- que les Berruyères ne disputeront pas les quarts-de-finale.

Déjà privées de Alix Duchet et Marissa Coleman, les Tango ont dû affronter une deuxième fois de suite Galatasaray cette fois sans leur pivot Isabelle Yacoubou qui avait été si performante la veille (17 points, 5 rebonds et 4 passes pour une victoire 87-80), alors que Iliana Rupert revenait d’une longue convalescence.

C’est dans le dernier quart-temps (16-21) que Bourges a flanché pour s’incliner 65-75. L’équipe turque possède un bataillon de joueuses étrangères de qualité et celles-ci se sont pleinement exprimées avec les 18 points et 7 rebonds de Epiphanny Price, les 14 points et 11 rebonds de Mercedes Russell et encore les 13 points et 8 rebonds de Anete Steinberga.

Les Françaises ont été dévorées au rebond (26-54) et c’est Magali Mendy qui s’en sort avec la meilleure note (14) obtenue avec 8 points, 4 rebonds, 3 passes et 3 interceptions.

Comme cette saison, en raison de la crise sanitaire, les équipes d’Euroleague ne sont pas reversées en Eurocup, la coupe d’Europe se termine très exceptionnellement pour le Tango Bourges Basket dès le mois de janvier.

Photo: Magali Mendy (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité