Aller au contenu

Euroleague féminine : C'est Fenerbahçe que Villeneuve d'Ascq va affronter en finale

Lors de la deuxième demi-finale, Fenerbahçe a fini par avoir la peau de l'autre équipe turque du Final Four, Mersin/Cukuroca (89-80).

Emma Meesseman (Fenerbahce). ©FIBA

Ce ne fut pas une promenade de santé pour le champion en titre, dont les pronostiqueurs lui promettent un back to back. Si le Fener a quasiment toujours mené au score, ce ne fut jamais par une grosse marge face à une équipe de Cukurova poussée par son public et... la meneuse française Olivia Epoupa, qui a obtenu la meilleure évaluation de son équipe (23) avec ses 13 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions. Du Olivia Epoupa de ses meilleures années...

Fenerbahçe a même vu son adversaire revenir à égalité à 76 avant de donner un dernier coup de collier décisif. L'ailière Kayla McBride a été éblouissante avec ses 25 points (8/12 aux shoots), 6 rebonds, 5 passes et 2 interceptions.

Fenerbahçe est coaché par Valérie Garnier et compte dans ses rangs Marième Badiane, qui a joué un peu moins de 9 minutes pour 7 points et 1 rebond.

La finale aura lieu dimanche à 18h.

La boxscore est ICI.

Valérie Garnier (Fenerbahçe) au Final Four : « Ici, c’est le quotidien ce besoin de gagner »
C’est avec bonheur que Valérie Garnier, 59 ans, l’ex-sélectionneuse des Bleues, a retrouvé les sommets du haut-niveau féminin, à la tête du Fenerbahçe Istanbul, champion d’Euroleague en titre, et qui s’avance en grand favori du Final Four (12-14 avril), disputé à la Servet Tazegül Arena de Mersin.

Commentaires

Fil d'actualité