Pour la première fois de son histoire, l’ASVEL se qualifie pour les quarts-de-finale de l’Euroleague, rejoignant ainsi Bourges.
Les Lionnes ont réussi à faire tomber hier soir le leader de la poule, Fenerbahçe, qui n’avait perdu jusqu’ici que 2 matches en 13 journées, 78-65, avec 17 points et 8 rebonds de Marième Badiane et aussi 6 joueuses entre 11 et 23 à l’évaluation. Grâce à ce résultat, les filles de Valéry Demory s’accapare de la 2e place du groupe.
Les Montpelliéraines sont orphelines de Stephanie Mavunga, blessée, et elles ont trébuché à domicile face à Gérone (45-57) notamment en raison d’un incroyable 0/22 à trois-points ! Même leur shooteuse d’élite Samantha Whitcomb a tout foiré (0/6). Leur adresse à deux-points (32,6%) n’a pas été non plus bien fameuse.
Malgré cette défaite, le BLMA peut encore se qualifier puisque les Hongroises de Sopron ont refusé de se rendre à Ljubljana où leur match face à Schio devait être délocalisé en raison du coronavirus qui sévit en Vénitie. Elles pourraient perdre la rencontre par forfait et ainsi les Héraultaises arracheraient la quatrième place. On attend la décision de la FIBA. L’ASVEL connaîtra aussi par la même occasion le nom de son adversaire en quarts.
Photo: Helena Ciak (FIBA)