Aller au contenu

Euroleague – George Vovoras (Panathinaikos): « je ne pense pas que la position au classement de Villeurbanne reflète sa compétitivité »

Le Panathinaikos se présente aujourd’hui à l’Astroballe très méfiant -c’est un match de la 3e journée qui avait été reporté pour cause de COVID-19. Les Grecs ont bien entendu analysé la victoire surprise de l’ASVEL face au Barça (80-68) de la semaine dernière.

Le Panathinaikos se présente aujourd’hui à l’Astroballe très méfiant -c’est un match de la 3e journée qui avait été reporté pour cause de COVID-19. Les Grecs ont bien entendu analysé la victoire surprise de l’ASVEL face au Barça (80-68) de la semaine dernière.

«Tout d’abord, je ne pense pas que la position au classement de Villeurbanne reflète sa compétitivité », estime le coach du Pana, George Vovoras. » Ils ont commencé avec deux matchs à l’extérieur à Valence et à Milan qu’ils ont perdus dans les détails, puis ils ont eu des problèmes avec le COVID et jusqu’à ce qu’ils trouvent du rythme, ils ont assurément eu de mauvaises défaites. Mais dans les derniers matchs, ils ont une image différente et je ne parle pas seulement de la victoire sur Barcelone. A Berlin contre l’Alba, ils ont perdu un match qui était pour eux. »

L’ASVEL est actuellement 17e (2 victoires et 1 défaite) au classement et le Pana 14e (3-6).

« Je pense que c’est bien pour nous de comprendre que pour gagner là-bas, il faut jouer à 100% pendant 40 minutes et être capable de répondre à leur énergie, car je crois qu’au niveau de l’énergie et surtout dans leur quartier général c’est l’équipe qui a la plus grosse intensité que vous pouvez trouver dans l’Eurolegue. Ils ont des joueurs très athlétiques, ils jouent très dur et si nous ne sommes pas mentalement prêts à faire face, nous ne pourrons pas rester dans le match pendant 40 minutes. Bien sûr, nous avons des choses à faire, mais le plus important est la concentration mentale: si vous n’êtes pas prêt à être dur, à lever les mains en défense et aller à tous les rebonds offensifs, la tactique n’a pas d’importance. Si vous êtes prêt, la tactique viendra et sera suivie d’effet. «

Nemanja Nedovic est le meilleur marqueur de l’équipe grecque (14,4 points) avec une forte adresse à trois-points (43,6%).

« Nous l’avons dit un jour en personne avant le match aux joueurs: des joueurs comme (Ioannis) Papapetrou et Nedo, deux gars qui mènent l’attaque, doivent également mener la défense. Pour moi, il est très important que deux joueurs qui ont la plus grande influence offensive dans l’équipe doivent montrer leur mentalité en défense au reste de l’équipe. C’est la seule façon de réaliser quelque chose de positif. «

Photo: Nemanja Nedovic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité