Grâce à la performance individuelle de Guerschon Yabusele dans le money time, le Real Madrid s’est extirpé du piège tendu par le Bayern Munich (76-80) en lui infligeant un 0-8 final.
A trois minutes de la fin du match, Vincent Poirier et Walter Tavarès, qui ont cumulé 10 fautes dont 2 techniques, ont laissé le Real Madrid sans pivot. Les Espagnols étaient alors menés de quatre points, lorsque Guerschon Yabusele, qui était le seul à occuper la peinture avec quatre extérieurs, a pris les choses en mains. Il a inscrit deux triples vitaux et scoré un total de 21 points avec seulement 2 tirs ratés en 8 tentatives. Il a obtenu la meilleure évaluation du match avec 23.
« Ce fut un match vraiment difficile, une victoire vraiment difficile. Nous sommes heureux d’avoir gagné ce match, » a déclaré l’international. « Aujourd’hui, mes coéquipiers ont fait un excellent travail pour me trouver sur le terrain . Aujourd’hui, c’était moi, demain ce sera quelqu’un d’autre. Nous sommes simplement heureux d’avoir travaillé en équipe. Nous devons nous améliorer en attaque et en défense, nous devons mieux nous trouver. »
Vincent Poirier a scoré 9 points plus 7 rebonds, Fabien Causer 7 et Thomas Heurtel 5 plus 4 rebonds et 3 passes.
Photo : Guerschon Yabusele (Euroleague)