Aller au contenu

Euroleague - Jaron Blossomgame (Monaco) : "Nous voulons terminer dans le top 4"

L'AS Monaco est ce soir chez la lanterne rouge de l'Euroleague, l'ALBA Berlin. Seule la victoire est envisageable pour la Roca Team actuellement sur une série de sept succès d'affilée.

©Thomas Savoja

Actuellement 3e à égalité avec le Panathinaikos (18-10) mais en infériorité au point average, l'équipe de la Principauté est d'autant mieux positionnée que pour terminer la saison régulière, elle a deux matches à l'extérieur face aux deux derniers (Berlin et ASVEL) et quatre à domicile (Milan, Valence, Kaunas et Munich).

Le club monégasque annonce qu'après avoir suivi un nouveau protocole pour ses douleurs dorsales, Jordan Loyd, qui n'a disputé cette saison que 11 des 28 matches d'Euroleague sera de nouveau absent ce soir mais devrait reprendre prochainement les entraînements collectifs.

L'ALBA est actuellement troisième de la Bundesliga derrière le Bayern Munich et Chemnitz et avec une série de cinq victoires consécutives. 

La Mercedes-Benz Arena, servira de cadre au Final Four les 24 et 26 mai. Les Monégasques espèrent donc refaire le voyage dans la capitale allemande dans deux mois.

Le coach Sasa Obradovic : « L'Alba est une équipe qui met beaucoup de rythme, coupe et court énormément, notamment après le rebond. Ils sont capables de créer des surprises. Il ne faut pas les laisser jouer à leur guise sinon cela peut devenir compliqué. Nous devrons être très vigilants et dans un premier temps être efficace en défense. Nous sommes sur une belle série, il faut poursuivre le travail réalisé, essayer d'aller toujours plus haut. 

Jaron Blossomgame (ailier-fort de la Roca Team) : « Les clés du match ? Notre capacité à bien défendre, en premier lieu. La défense est devenue notre marque de fabrique au fil du travail réalisé depuis trois saisons et c'est cette vertu qui doit nous permettre d'aller toujours plus loin. Nous avons une équipe très équilibrée, où chacun a ses responsabilités, où tout le monde se connaît très bien. C’est ce collectif façonné au fil des saisons qui est notre principale force aujourd'hui. Nous devons toujours savoir partager la balle. Revenir à Berlin en mai ? Oui, c'est notre ambition, nous nous battons pour cela et nous savons comme la route est difficile. Nous voulons terminer dans le Top 4, il reste 6 journées, et ensuite ce seront les playoffs. 2022, 2023, Olympiakos, Maccabi, à chaque fois des quarts de finale en 5 manches. Oui le chemin est encore long mais passionnant et nous voulons tout vivre à fond. »

Commentaires

Fil d'actualité