L'incident s'est produit à 26,1 secondes avant la fin du match Olympiakos-Valence (56-63). Joseph Bissang a interrompu la rencontre et demandé que soit écrit sur la feuille de match le fait qu'un des spectateurs qui était placé en bord de terrain l'avait insulté en criant : "Allez f- - toi-même singe noir" Le club grec a déjà annoncé que le supporter en question était banni à vie de l'aréna
"L'Olympiakos a toujours été contre toute forme et tout acte de racisme. C’est pour cette raison que nous condamnons sans équivoque l’attaque verbale d’aujourd’hui d’un « fan » de notre équipe contre l’un des arbitres du match. Nous annonçons également que son abonnement est immédiatement supprimé et que son entrée au Stade de la Paix et de l'Amitié est interdite à jamais ».
Il reste à savoir si l'Olympiakos sera néanmoins sanctionné et s'il devra jouer un ou deux de ses prochains matches à huis clos.
"L’arbitre français Joseph Bissang a été victime hier soir en Grèce d’une agression raciste lors d’une rencontre d’Euroleague. La FFBB tient à lui apporter tout son soutien à la suite de cet incident inacceptable. Elle a d'ores et déjà demandé à l'Euroleague et la fédération grecque de prendre des mesures conformes à la gravité des faits. La Fédération Française de Basket-Ball rappelle que le racisme n’a pas sa place dans notre sport et dans la société", écrit la FFBB dans un communiqué.