Alors que Fenerbahçe va disputer son troisième Final Four de suite sous l’ère Zeljko Obradovic, ce sera le septième pour l’arrière Kostas Sloukas (1,90m), à seulement 27 ans.
« Je suis vraiment excité, je me sens béni. C’est le cinquième Final four où j’aurai un vrai rôle à jouer pour mon équipe -il n’avait pas joué en 2009 et 2010 avec l’Olympiakos- et j’aurai la chance de me battre pour le titre. Beaucoup de joueurs ont été meilleurs que moi individuellement, mais je pense que peu ont autant de participations au Final Four à mon âge ! »
Le natif de Thessalonique, récemment blessé explique son exploit par l’envie et la motivation dont il a fait preuve dans sa carrière, mais également par un peu de chance …
« Tu as besoin de chance et de te retrouver dans le bonne équipe pour pouvoir participer à autant de Final Four. J’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même et je donnerai mon âme sur le parquet pour remporter le titre avec Fenerbahçe. »
Fenerbahçe disputera la deuxième demi-finale de ce Final Four contre l’ogre madrilène (9 Euroleague au compteur), le 19 mai prochain.
crédit photo : Euroleague