Aller au contenu

Euroleague : l'ASVEL et Paris continuent de couler

Après Monaco, l'ASVEL et Paris se sont également inclinés ce mardi en Euroleague, respectivement face au Zalgiris Kaunas (77-96) et à Valence (98-84). Les deux clubs squattent les bas fonds du classement.

Thomas Heurtel © Euroleague

Triste soirée pour les clubs français en Euroleague... Après la défaite de l'AS Monaco, l'ASVEL et Paris n'ont pas connu meilleur destin ce mardi en C1. En effet, pendant que les Villeurbannais se sont inclinés à domicile contre le Zalgiris Kaunas (77-96), le club de la capitale a vacillé du côté de Valence.

La marche était trop haute pour Villeurbanne

Pendant l'espace d'une mi-temps, bien que l'ASVEL n'ait jamais pris les commandes de la rencontre, les Villeurbannais étaient dans le coup (41-45, 20e). C'est au retour des vestiaires que ces derniers ont implosé encaissant un 14-30 dans le troisième quart, qu'il a ensuite été impossible de remonter (77-96).

Comme à son habitude lorsqu'il vient jouer en France, Sylvain Francisco a été déterminant pour Kaunas (20 points, 6 rebonds). Meilleur marqueur de la rencontre, Thomas Heurtel (21 points) était bien trop esseulé en attaque pour permettre aux Villeurbannais de l'emporter. Ces derniers continuent de s'enfoncer au classement, et retrouvent la dernière place.

Le boxscore de la rencontre est ici.

Paris rapidement largué

Dès l'entame, Paris a eu la tête sous l'eau à Valence (15-2, 4e). Contre l'équipe sensation de cette saison d'Euroleague, les protégés de Francesco Tabellini ont eu beau réaliser un joli quatrième quart (31 points inscrits), ils n'ont pas réellement pu inquiéter les Espagnols, qui se sont contentés de maintenir l'avance acquise en début de match.

Intenable, l'Américain Kameron Taylor a terminé meilleur marqueur de la rencontre (28 points), pendant que son coéquipier français Neal Sako a frôlé le double double (12 points, 9 rebonds). Côté parisien, seuls deux joueurs ont dépassé la barre des 10 unités (Justin Robinson et Jeremy Morgan), pendant que le club se rapproche dangereusement des dernières places du classement...

Le boxscore de la rencontre est ici.

Fil d'actualité