Aller au contenu

Euroleague : L'ASVEL pourra t-elle échapper à la dernière place ?

L'ASVEL a perdu face au Bayern Munich (93-83) son quatrième match de suite pour un bilan de 8 victoires et 26 défaites (2 victoires et 16 défaites à l'extérieur). Elle est embourbée à la dernière place de l'Euroleague.

©Euroleague

Emmenés par les 16 points d'Armel Traoré et les 13 points et 10 passes décisives de Thomas Heurtel, on a longtemps cru que l'ASVEL pouvait ramener un succès de son voyage en Bavière. Ne menait-elle pas 39-42 à la mi-temps ? Ca n'a pas duré.

« Je pense que nous avons joué un match complet, sans faute du début à la fin. C'était un match serré, mais nous avons su faire preuve de patience », a déclaré le coach du Bayern Svetislav Pesic. « Pour la première fois depuis longtemps, nous avons remporté le troisième quart-temps. Pour moi, le troisième quart-temps est toujours un nouveau départ. Lors des derniers matchs, nous avions des difficultés. Mais cette fois, nous avons gagné. Remporter le troisième quart-temps d'un match serré nous donne de très bonnes chances de décider de notre sort. Ce n'était pas notre meilleur match, mais c'était un match complet. »

Justinian Jessup (19 points, 6 rebonds), Andreas Obst (15 points) et David McCormak (13 points, 8 rebonds) ont été les leaders du Bayern

« Nous avons bien joué pendant 33 ou 34 minutes. Malheureusement, la perte d'un joueur important en fin de match (NDLR Bastien Vautier, victime d'un coup sur le quadriceps) nous a été préjudiciable », a déclaré l'entraîneur de l'ASVEL, Pierric Poupet. « Nous avons perdu contre une meilleure équipe. Mais au moins, nous nous sommes battus, et je pense que nous avons montré de bonnes choses sur lesquelles nous devons nous appuyer. »

Il ne reste plus que quatre match à l'ASVEL pour échapper à la dernière place...

Fil d'actualité