Dans la lignée de ses victoires sur le Panathinaikos, Vitoria et Barcelone, l’ASVEL a réussi à accrocher le Maccabi Tel-Aviv à son palmarès (84-81).
Moustapha Fall (15 points à 7/9, 25 d’évaluation) et Norris Cole ont été les deux grands artisans de la victoire des Villeurbannais qui avaient inscrits 30 points après 10 minutes et encore 50 à la mi-temps pour mener de 9 points.
Propulsés par Scottie Wilbekin et leur défense de fer, les Israéliens sont revenus et ont eu par l’inévitable Wilbekin la possibilité d’égaliser d’un trois-points au buzzer mais la balle a rebondi sur le cerceau.
« Nous avons eu une bonne attaque en première mi-temps. Nous avons trouvé les bonnes solutions, en marquant 50 points, en bougeant le ballon, en jouant à l’intérieur. Mous (Moustapha Fall) bien sûr, était une force en première période mais nous devons finir les matchs mieux que ce que nous avons fait. En fin de compte, nous avons gagné cette fois, pour une fois, et nous avons tenu bon pour remporter la victoire, » a commenté le coach TJ Parker.
Pour sa part, Moustapha Fall a parlé de la nécessité de s’imposer à l’Astroballe:
« Le Maccabi est une équipe difficile et nous avions tous les deux besoin de la victoire. Nous sommes en bas du classement. Nous avons faim, c’est pourquoi le match a été difficile, mais nous avons finalement remporté la victoire. Nous devons le faire, gagner à domicile parce que c’est plus difficile à l’extérieur pour nous jusqu’à présent. Nous devons remporter toutes les victoires que nous pouvons obtenir à domicile. «
L’ASVEL fait ainsi un bond à la 15e place avec 4 victoires et 9 défaites et à égalité avec le Panathinaikos. Elle va s’attaquer maintenant aux deux équipes de Moscou, le Khimki et le CSKA, qui occupent les deux extrémités du classement.
Photo: Guershon Yabusele (ASVEL, Euroleague)