Aller au contenu

Euroleague : L'ASVEL trop juste face au Real Madrid

Toujours diminuée, l'ASVEL n'a pas fait le poids sur le parquet du Real Madrid ce jeudi soir en Euroleague (86-79). Les Villeurbannais se sont bien accrochés mais n'ont jamais réellement mis en danger Guerschon Yabusele (26 points) et ses coéquipiers, malgré un écart faible au final.

Edwin Jackson face à Facundo Campazzo et Vincent Poirier © Euroleague

Les temps sont durs pour l'ASVEL en Euroleague. En plus de figurer en queue de classement, les Villeurbannais sont actuellement privés de Nando De Colo, Joffrey Lauvergne et Timothé Luwawu-Cabarrot. Des absences qui pèsent lourd, surtout quand vous devez disputer trois rencontres dans la même semaine et que vous vous rendez sur le parquet du Real Madrid, champion d'Europe en titre et invaincu à domicile sur la scène européenne cette saison.

Après sa défaite contre le Fenerbahçe mardi, l'ASVEL n'aura pas réussi l'exploit dans la capitale espagnole ce jeudi (86-79). Malgré un relâchement en toute fin de match, les Espagnols ont logiquement dominé une rencontre qui a vu le Français Guerschon Yabusele s'offrir son record de points en carrière en Euroleague (26 unités) contre son ancien club.

Un duo français Poirier-Yabusele impactant

Très en forme dernièrement, Paris Lee ouvrait le score à trois points mais le Real Madrid ne tardait pas à se mettre en route. Le meneur permettait à son équipe de ne pas concéder un retard trop important après dix minutes (24-18) face à une équipe espagnole privée de son pivot Walter Tavares, mais avec un Vincent Poirier 8 points, 5 rebonds, 3 passes et 4 contres) en forme dans ce début de match.

Bien dans leur rencontre, les Villeurbannais réduisaient progressivement l'écart (33-31). Mais Yabusele (déjà 13 points à la mi-temps) se chargeait de relancer son équipe. À mi-parcours, le Real Madrid comptait 10 points d'avance face à l'ASVEL, globalement intéressante mais pénalisée par ses trop nombreuses erreurs (45-35).

Le Real Madrid sans forcer

Les hommes de Chus Mateo débutaient le troisième quart-temps comme ils avaient terminé le deuxième, avec un 10-2 qui creusait encore un peu plus l'écart entre les deux équipes (55-37). Combative, les visiteurs se démenaient mais accusaient toujours un retard important à dix minutes du buzzer final (62-50).

Les derniers espoirs des hommes de Pierric Poupet étaient rapidement enterrés par l'aisance offensive du Real. Ce qui n'empêchait pas Mike Scott (18 points, 6 rebonds) et ses coéquipiers de se battre jusqu'au bout, concédant au final une défaite de seulement 7 points (86-79). C'est le 20e revers en 25 matches cette saison pour l'ASVEL, qui ne peut désormais qu'espérer éviter la dernière place de l'Euroleague face à l'ALBA Berlin. Prochain rendez-vous européen pour les Rhodaniens : un déplacement à Baskonia jeudi prochain.

Boxscore Real Madrid - ASVEL / Classement Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité