Aller au contenu

Euroleague : Le Barça tombe le Real

Jugé en pleine crise, le FC Barcelone a fait chuter son rival le Real Madrid lors du 36e clasico de l'Euroleague, 83-78.

Jan Vesely ©Euroleague

Alors qu'il présentait un bilan de 7 défaites en 10 matches, le Barça paraissait être une proie facile pour le croquemitaine du basket européen, mais les Catalans ont formidablement réagi atour de Jan Vesely (27 points en 27 minutes, son record en 55 matches avec le Barça) et Nicolas Laprovittola (8 passes). L'Argentin a inscrit la moitié de ses 7 points et fait 5 de ses passes dans le dernier acte lorsque Barcelone a passé un 16-0 à son adversaire. A 80-75, Dzanan Musa a raté un triples alors que Laprovittola a transformé le sien.

"Vesely a joué un grand match, mais tous les joueurs ont contribué. Cela a été la clé et c'est la voie à suivre. Les joueurs ont montré leur engagement et leur désir de renverser la situation dans laquelle nous nous trouvions", a commenté le coach Roger Grimau ajoutant : "Les Palaos (les supporters du Barça) ont été incroyables, comme nous en avions besoin, pour nous donner l'impulsion dont nous avions besoin aujourd'hui et gagner. Aujourd'hui, c'était une journée idéale contre le rival idéal. Je suis très heureux de la façon dont nous avons bombé le torse dans les moments difficiles"

Il s'agit de la 3e défaite cette saison du Real pour qui Dzanan Musa a été le plus fort contributeur (19 points, 24 d'évaluation). Vincent Poirier a cumulé 6 points et 4 rebonds alors que Fabien Causeur a inscrit 2 points. Bien que sur la feuille de match, Guerschon Yabusele n'est pas entré en jeu.

Commentaires

Fil d'actualité