Le club catalan avait réalisé une enquête auprès de ses abonnés pour savoir s'ils étaient disposés à ce que certains matches aient lieu à Sant Jordi, une enceinte située sur la montagne olympique de Montjuïc construite pour les JO de 1992, et qui peut accueillir jusqu'à 17 000 spectateurs. La réponse a donc été négative.
Le Barça va donc continuer de se produire au Palau Blaugrana - inauguré en 1971 et qui compte environ 7 500 places. La salle ne répond donc pas aux conditions exigées par l'Euroleague en termes de capacité d'accueil, mais disons que l'organisation - basée à Barcelone - fait preuve de clémence.
La section basket du Barça a un besoin impérieux de recettes supplémentaires lorsque l'on sait que le conseil d'administration du club prévoit de réduire ses investissements de 170 millions d'euros passant de 1,1 milliard d'euros à 930 millions d'euros. La section basket a déjà freiné ses dépenses - ses dérapages - en septembre dernier à hauteur de 17 millions d'euros.
La masse salariale pour la saison 2023-2024 a été réduite de 30 %, passant d'une quarantaine de millions d'euros en 2022-2023 à 27,2 millions d'euros cette année. C'est dans ce contexte que Nikola Mirotic, qui avait un salaire d'environ 5 millions d'euros par saison, et le coach Sarunas Jasikevicius ont été priés de partir sous d'autres cieux.