Roger Grimau a tout d'abord sorti la phrase traditionnelle lors des conférences d'après-match en Euroleague, à savoir : "Tout d'abord, il faut féliciter Milan pour la victoire." Mais il n'a pas pu retenir ensuite sa frustration :
"Je pense que la première mi-temps nous a mis beaucoup de poids. Avec 18 ou 20 points de retard, c'est très difficile de revenir en seconde mi-temps. Nous avons fait du bon travail en seconde période, mais au final, il y a eu des décisions que nous n'avons pas pu contrôler... Nous n'avons pas pu gagner le match. Je suis inquiet parce que je ne comprends pas que, par exemple, un joueur comme Jan Vesely, la première fois qu'il dit quelque chose, il reçoive un avertissement. Nico Laprovittola a 5 fautes en 12 minutes… Je pense qu’il est très facile de nous siffler des techniques et cela m’inquiète beaucoup."
Roger Grimau n'a quand même pas tout mis sur le dos de l'arbitrage. Il a quand même fait un peu d'autocritique sachant que personne n'a pu tenir Shavon Shields (23 points, 5 rebonds, 5 passes) et que Jan Vesely (28 points à 10/14) s'est retrouvé un peu trop esseulé. Or Jabari Parker, les Espagnols ont tourné à 2/14 derrière l'arc.
"Ce n'est pas la raison pour laquelle nous avons perdu le match, les arbitres, mais jour après jour, je vois des choses que je n'aime pas. La situation est la suivante. Jouer à l’extérieur en Euroleague, c’est dur, vous le savez parfaitement. Il faut être là pendant 40 minutes. Si vous donnez 5, 10 minutes, un quart à l'autre équipe, c'est très difficile de revenir plus tard. Nous devons y travailler et mieux démarrer les matchs."